1. Déménager:
- Un mois d’avis doit être donné;
- L’avis doit être donné au plus tard le premier jour du mois de départ. Sinon, le dépôt ne sera pas remboursé;
- Une période minimum de six mois (calendrier) de location est requise (sauf si le locataire et le propriétaire se sont entendu autrement);
- L’avis doit être fourni tel qui suit:
- En ligne en utilisant l’Avis de résiliation;
- Par écrit sur papier, inclure la date, votre nom, adresse, numéro de chambre et votre signature,
- Un message envoyé par texto ou par courriel n’est pas acceptable.
- Pendant le dernier mois de location la chambre devrait être gardée propre et en bonne ordre car elle peut être montrée sans avis.
2. Loyer:
- À être payé le premier jours du mois par 18h;
- Aucun remboursement ou réduction de loyer pour des périodes d’absences tel que les étudiants qui partent pour Noël our les mois d’été. Le loyer en entier doit être payé.
- Méthode préférée est le transfert électronique;
- Deux loyers en retard dans une période de six mois résulteront dans une expulsion pour la fin du mois du second retard;
- Une pénalité de $5 par jour sera imposé pour chaque jour de retard (ex. 5 jours de retard = $20 de frais);
- Le dépôt de sécurité ne peut pas être utilisé pour le loyer du dernier mois.
- Les périodes de location sont sur une base de mois calendrier. Lorsque une location commence mi-mois, le loyer sera calculé au prorata des jours du mois restant. Le loyer du dernier mois de location ne sera pas calculé au prorata des jours restant si le locataire choisis de dénénager avant le dernier jours du mois.
3. Usage de cuisine:
- NE JAMAIS quitter la cuisine lorsque vous faite la cuisson;
- Aucune friture (deep frying) dans l’huile (gras, lard) sur la cuisinière;
- La vaisselle, chaudrons, verres, etc. doivent être lavé et rangés à chaque usage;
- Nettoyez n’importe quelle surface que vous avez salis lorsque vous utilisez la cuisine (cuisinière, comptoir, etc.);
- Ne pas laisser votre vaisselle, etc. dans le séchoir ou et ne pas laisser votre vaisselle, etc, sales dans l’évier ou votre chambre;
- Ne pas faire de cuisson après 21h (9pm);
4. Clefs:
- Clefs perdues = $25 frais de remplacement;
- Embarré = $10 frais pour débarrer.
5. Meuble personnel:
- Placez des feutres sous les surfaces qui toucheront le plancher;
- Chaises avec roulettes devront être placée sur un tapis.
6. Bruit:
- Volume de télévision devrait être à un niveau qui ne dérangera pas les autres locataires;
- Aucun instrument de musique;
- Si vous êtes debout plus tard ou plus tôt que les autres veuillez avoir de la considération pour les autres et faire le moins de bruit possible;
- Aucune musique forte ou bruit en aucun temps;
- Tranquillité de 22h (10pm) à 7h (7am);
- Pas de douches après 11h.
- Pas de rassemblement, ou groupe de personnes dans une chambre;
7. Arrivé et départ:
- Toujours verrouiller la porte et la fermer doucement;
- Enlever les souliers à l’entrée.
8. Invités:
- Aucuns invités ne sont permis sur les lieux.
9. Divers
- Le fumage/vapotage n’est pas permis dans la maison ou sur le parterre;
- Pas d’animaux;
- Aucune consommation excessive de boisson alcoolisée (bière, vin, spirituels);.
10. Photos/affiches
- Utiliser pâte, punaises ou petits clous. Pas de ruban adhésif.
11. Laveuse/Sécheuse:
- Ne jamais les laisser sans surveillance (tel que laisser la maison);
- Ne pas utiliser après 23h;
- Nettoyer la charpie de la sécheuse après chaque usage et la placer dans la poubelle.
- Soyez gentil – ne laissez pas vos vêtements sales dans la salle de lavage et retirez vos vêtements propres dès qu’ils sont seches.
12. Recyclage: (consulter le guide)
- Consulter les guides affichés dans la cuisine ou Trier les vidanges;
- Gros sacs clairs dans le support en métal est pour les contenants de Breuvages remboursables seulement. Tel que liqueur, eau, jus. Pas de contenants de lessive, crème glacé lait, etc..
13. Sacs de vidanges: (Consulter l’horaire)
- Chaque locataire achètera à son tour selon l’horaire.
- Chaque locataire sortira les sacs de vidanges lorsqu’ils sont pleins selon l’horaire.
14. Propreté:
- La chambre doit être gardée propre;
- Aucun produit de nettoyage sur les planchers laminés. Utiliser une vadrouille humide;
- La femme de ménage nettoiera la salle de bain partagée au complet et les planchers de la cuisine et corridor à chaque deux semaines;
- Les locataires devront nettoyer ce qu’ils salissent dans les endroits partagés (cuisine, salle de bain et salle de lavage);
- La nourriture dans la chambre devrait être dans un contenant bien scellé de façon à ne pas attirer les insectes.
15. Courrier:
111 promenade Parkdale
Moncton, NB
E1C 4K8
106 promenade Parkdale
Moncton, NB
E1C 4K9
285 avenue Ayer
Moncton, NB
E1C 8W2
Une fois déménagé assurez-vous de réorienter votre courrier à votre nouvelle adresse
car votre courrier sera retourné à l’expéditeur